Ordures ménagères

Papier

Carton

Déchets encombrants combustible

Déchets compostables ménagers

Ferraille (objets métalliques)

Plastiques agricoles

Appareils électriques et électroniques

Déchets spéciaux des ménages

Déchets inertes

iCal

Synchroniser avec votre calendrier

PDF

Télecharger un fichier à imprimer

Horaires

Ouvert tous les samedi de 8h00 à 11h30

L'accès gratuit aux déchèteries de Tavannes et de Rondchâtel est réservé exclusivement aux habitants du périmètre Celtor

Decheteries intercommunales

40 ans

3 octobre 2017

L’histoire de Celtor, acronyme de Centre d’ELimination et de Traitement des ORdures, débute en 1977 à l’initiative de plusieurs communes. En quarante ans, la maisonnette aux fenêtres bordées de géranium s’est métamorphosée en une entreprise performante, au service de la population dans sa zone d’activités, tout en intensifiant ses valeurs de proximité et de disponibilité qui font aujourd’hui sa réputation.

De la simple idée de confier la gestion des déchets à une organisation externe, le mandat de Celtor a évolué pour devenir une société anonyme d’intérêt public spécialisée dans la collecte, le traitement, la valorisation et le stockage des déchets. Aujourd’hui, Celtor est une société anonyme qui regroupe vingt-cinq communes du Jura bernois et deux communes du Jura. Elle exploite une surface de 80’000 m2 et emploie une douzaine de salariés pour traiter un volume toujours plus important de déchets ; plus de 103’933 tonnes, tous types confondus, en 2016.