Ordures ménagères

Papier

Carton

Déchets encombrants combustible

Déchets compostables ménagers

Ferraille (objets métalliques)

Plastiques agricoles

Appareils électriques et électroniques

Déchets spéciaux des ménages

Déchets inertes

iCal

Synchroniser avec votre calendrier

PDF

Télecharger un fichier à imprimer

Horaires

Ouvert tous les samedi de 8h00 à 11h30

L'accès gratuit aux déchèteries de Tavannes et de Rondchâtel est réservé exclusivement aux habitants du périmètre Celtor

Decheteries intercommunales

Celtor tient son destin bien en main

30 mai 2018

Les délégués des communes actionnaires de Celtor SA se sont retrouvés ce lundi
28 mai 2018 au CIP, à Tramelan. Après l’acceptation du procès-verbal de l’Assemblée générale (AG) ordinaire du 29 mai 2017, l’assemblée a approuvé le rapport de gestion et les comptes 2017 présentés par le Conseil d’administration. Michel Vogt, Président du Conseil d’administration s’est réjoui du résultat satisfaisant de l’exercice 2017, malgré d’importants investissements dans les infrastructures. En outre, les sept membres du Conseil d’administration ont été réélus pour une période d’une année.

Finances : dans la continuité des exercices précédents

Au terme de l’exercice 2017, le compte de résultat de Celtor SA est positif. Il présente un bénéfice net deCHF 318’465.-. Un résultat satisfaisant, supérieur au montant budgétisé et ce malgré plusieurs travaux d’importance, notamment : les travaux d’étanchéité des casiers mâchefers et le déplacement de la place de lavage des engins de chantier.

Harmonisation du règlement d’organisation avec les statuts

Outre l’approbation des comptes, du rapport de gestion 2017, la réélection de l’organe de révision et des sept membres du Conseil d’administration, les différents points à l’ordre du jour ont été ratifiés par les délégués des communes. Plus particulièrement, des modifications du règlement d’organisation ont été adoptés. Elles permettent d’harmoniser ce document avec les statuts de l’entreprise. Une clarification qui optimise les rôles et les responsabilités de chacune des fonctions clés de Celtor : Assemblée générale des actionnaires, Conseil d’administration, Direction et Chef d’exploitation.

Celtor mise sur la jeunesse

Collaborateur de Celtor depuis mars 2010, Monsieur Béat Gerber, directeur ad Intérim depuis octobre 2017, a été confirmé dans sa fonction de Directeur par le Conseil d’administration. Déjà détenteur d’un CFC de recycleur et d’un brevet fédéral de spécialiste en installation de traitement des déchets, il prépare actuellement un brevet fédéral de spécialiste en préparation de matière première. M. Gerber connaît parfaitement les rouages de l’entreprise. Le Conseil d’administration le félicite pour sa réussite et son engagement au sein de Celtor.

La responsabilité financière et administrative est toujours assurée par Madame Sophie Baumgartner, économiste d’entreprise, également membre de la direction.

Le Conseil d’administration mise sur les compétences d’une direction jeune et dynamique afin de permettre à Celtor de relever les nombreux défis qui se dessinent et, ainsi assurer la poursuite d’un service de qualité qui bénéficie à l’ensemble du bassin de population que l’entreprise dessert.

Revue de presse