Ordures ménagères

Papier

Carton

Déchets encombrants combustible

Déchets compostables ménagers

Ferraille (objets métalliques)

Plastiques agricoles

Appareils électriques et électroniques

Déchets spéciaux des ménages

Déchets inertes

iCal

Synchroniser avec votre calendrier

PDF

Télecharger un fichier à imprimer

Horaires

Ouvert tous les samedi de 8h00 à 11h30

L'accès gratuit aux déchèteries de Tavannes et de Rondchâtel est réservé exclusivement aux habitants du périmètre Celtor

Decheteries intercommunales

Celtor consolide l’avenir !

29 mai 2019

Les délégués des communes actionnaires de Celtor SA se sont retrouvés ce lundi 27 mai 2019 au CIP, à Tramelan. Après l’acceptation du procès-verbal de l’Assemblée générale (AG) ordinaire du 28 mai 2018, l’assemblée a approuvé le rapport de gestion et les comptes 2018 présentés par le Conseil d’administration. Michel Vogt, président du Conseil d’administration, a souligné l’excellent travail effectué par les collaboratrices et les collaborateurs de l’entreprise sous la responsabilité d’une nouvelle génération aux commandes, « qui saura poursuivre le chemin tracé et conduire l’entreprise vers le succès ».

Finances : un exercice 2018 excellent et des comptes toujours plus précis et transparents

Au terme de l’exercice 2018, le compte de résultat de Celtor SA est positif. Il présente un bénéfice net de CHF 827’842. Un résultat satisfaisant, supérieur au montant budgétisé, dans la lignée des bouclements comptables précédents. Il est à relever qu’un travail important a été mené au niveau des immobilisations de l’entreprise, ainsi qu’au niveau de la réorganisation des provisions. En effet, certaines d’entre elles, qui n’étaient plus économiquement justifiées, ont été dissoutes. Les améliorations apportées chaque année en matière d’organisation administrative et financière permettent d’obtenir une gestion toujours plus précise et transparente des finances de Celtor SA et de sa fondation.

Un outil de production pérenne et performant

En 2018, pas de gros travaux d’infrastructure, à l’exception de l’étanchéité du casier libéré par le déplacement de la halle de stockage en phase d’achèvement et le remplacement du « Terminator » (une machine utilisée pour broyer les ordures et les incinérables). Soumis à un contrôle et à un entretien minutieux et régulier, le site de Celtor est une infrastructure pérenne, moderne et efficace qui permet d’assurer de front aussi bien des missions de service public que des mandats commerciaux qui assurent la rentabilité de l’entreprise.

Des opportunités de développement

La fin du monopole communal en matière d’élimination des déchets, pour les entreprises ou les groupes de plus de 250 collaborateurs, ouvre de nouvelles perspectives à Celtor. En effet, la Direction de l’entreprise, forte de son savoir-faire dans ce domaine, se positionne sur ce nouveau marché en proposant aux entreprises régionales la location de containers-presses pour divers déchets tels que le papier, le carton, les incinérables, etc. Lorsque le container est plein, sur appel téléphonique du client, Celtor se charge d’en organiser la vidange en collaboration avec un transporteur régional.

Réélection du Conseil d’administration

Enfin, les sept membres du Conseil d’administration ont été réélus par une assemblée qui témoigne ainsi de sa confiance renouvelée aux instances dirigeantes de l’entreprise.

Revue de presse