Ordures ménagères

Papier

Carton

Déchets encombrants combustible

Déchets compostables ménagers

Ferraille (objets métalliques)

Plastiques agricoles

Appareils électriques et électroniques

Déchets spéciaux des ménages

Déchets inertes

iCal

Synchroniser avec votre calendrier

PDF

Télecharger un fichier à imprimer

Horaires

Ouvert tous les samedi de 8h00 à 11h30

L'accès gratuit aux déchèteries de Tavannes et de Rondchâtel est réservé exclusivement aux habitants du périmètre Celtor

Decheteries intercommunales

Déchèteries intercommunales

Celtor gère deux déchèteries intercommunales implantées sur le site Ronde-Sagne à Tavannes et de Rondchâtel à Péry-La Heutte. Elles sont ouvertes et gratuites au public tous les samedis matin et sont destinées aux citoyens des 27 communes du périmètre de la décharge.

Outre le service rendu à la population, les déchèteries sont une manière d’inviter les gens à découvrir Celtor, sans attendre une prochaine Journée Portes Ouvertes. Cette stratégie renforce la proximité et la volonté de transparence de l’entreprise vis-à-vis de la population.

Depuis 1978, Celtor est au service des collectivités publiques, des particuliers et des entreprises de la région. Elle assure la collecte et le traitement des déchets de 27 communes. Des liens évidents unissent le métier historique de l’entreprise à la mise en place de déchèteries intercommunales gérées par Celtor. Ces ouvertures répondent à un besoin croissant des usagers qui recherchent de la souplesse dans le tri quotidien des déchets. Les déchets ménagers sont des déchets urbains incinérables, trop volumineux pour un sac-poubelle de 110 l ou dont les dimensions sont supérieures à 60 cm. Les déchets provenant de transformations ou rénovations ne sont pas considérés comme déchets ménagers. Les déchèteries intercommunales sont complémentaires aux circuits classiques de collecte et permet d’optimiser le recyclage et la valorisation des déchets.

Celtor offre une solution complète, facile d’accès et souhaite soulager les particuliers face à l’accumulation de déchets toujours plus volumineux. L’accès est limité aux particuliers. Les professionnels peuvent se rendre à Tavannes en semaine, en respectant les heures d’ouverture habituelles. Vu le succès et la fréquence en nette augmentation, Celtor s’est vue dans l’obligation d’édicter un règlement de déchèterie. Ce dernier sera affiché à l’entrée des déchèteries et pourra également être consulté sur son site internet.

Depuis l’ouverture des déchèteries, Celtor accueille, tous les samedis matin, entre 300 et 350 usagers provenant de toutes les communes actionnaires de l’entreprise.

 

Tavannes

RondChâtel