Ordures ménagères

Papier

Carton

Déchets encombrants combustible

Déchets compostables ménagers

Ferraille (objets métalliques)

Plastiques agricoles

Appareils électriques et électroniques

Déchets spéciaux des ménages

Déchets inertes

iCal

Synchroniser avec votre calendrier

PDF

Télecharger un fichier à imprimer

Horaires

Ouvert tous les samedi de 8h00 à 11h30

L'accès gratuit aux déchèteries de Tavannes et de Rondchâtel est réservé exclusivement aux habitants du périmètre Celtor

Decheteries intercommunales

Déchets organiques de la restauration

Depuis le 1er juillet 2011, l’élimination correcte des déchets de restauration est régie par les dispositions en vigueur de l’ordonnance concernant l’élimination des sous-produits animaux (OESPA) ainsi que par la législation sur les déchets. Celtor propose son expertise dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets aux professionnels de la restauration.

Celtor propose un service de ramassage hebdomadaire des restes alimentaires provenant de la restauration (restaurants, cantines, cuisines, homes, etc.). Ces déchets produisent du biogaz par méthanisation qui est ensuite valorisé sous forme d’énergie thermique et électrique. Celtor n’étant pas équipé d’une telle installation, ces déchets sont donc livrés chez un partenaire. Ainsi, la prise en charge des déchets de restauration est régie de manière optimale tant pour l’environnement que sur le plan légal.

Statistiques annuelles (en containers de 120 litres)